Lundi 26 Août 2019 - Sainte Natacha

Prévention des feux de plein air

Le SDIS (Service Départemental d'Incendies et de Secours) souhaité attirer l'attention de chacun quant aux feu en plein air.

Suite à un nombre d'appels relativement important au 18, voici quelques précisions sur les feux de plein air.

Conformément à l'arrêté du 3 octobre 2011 relatif à la prévention des incendies de plein air et plus particulièrement son annexe 1, un message d'information, via le serveur vocal de la Préfecture, peut être consulté au 05.45.97.61.40, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce message est mis à jour quotidiennement par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Charente et comporte, pour chaque zone Météo du département, deux mentions possibles :

- "feu autorisé dans les conditions définies dans l'article préfectoral"

- "feu interdit"

Par conséquent, un appel au 18 "Pompiers" n'apportera aucune information complémentaire et pourrait entraîner une surcharge inutile de ce numéro d'urgence.

En vous remerciant de votre compréhension.

Retrouvez toutes les informations utiles juste ICI

Liste des documents :

Arrete-sur-les-feux-de-plein-air.pdf